Pro'voK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une jolie candidature, suivez moi c'est par ici ---->

Aller en bas

 Une jolie candidature, suivez moi c'est par ici ----> Empty Une jolie candidature, suivez moi c'est par ici ---->

Message par samayah Lun 9 Jan - 13:33

Modèle de Candidature

Vous en avez marre de vous faire critiquer à cause de la forme de votre candidature, elle est trop courte ? pas assez détaillée ? vous êtes pénalisés à cause de la mise en page ?

Voila la solution, La guilde Pro'voK est fière de vous présenter son modèle de candidature afin de vous faciliter la tâche, et celle des recruteurs ! Vous serez jugés en fonction de vos qualités, de vos défauts, de votre personnalité !

-------------------------------------------------------------------------------------

Titre du sujet : Candidature de X

exemple : Si j'étais amené à poser une candidature, je mettrais en titre du sujet : Candidature de "Nom de votre personnage"

Ensuite, passons au corps/contenu de cette fameuse candidature :

Présentation du personnage




a) Le Personnage en lui-même


Race : (écrire le nom de la race au complet)

Nous indiquer si c'est votre personnage principal : (dans le cas contraire nous préciser le pseudo de ce personnage).

Spécificité de votre race : exemple : eau/intel ; full terre ; etc...

Cercle de Puissance :

Alignement :

Métier(s) :
-métier 1 (lvl)
-métier 2 (lvl)
-etc...

Ses anciennes guildes : ( si possible, veuillez indiquer les raisons de vos départs)



b) Les équipements


Vous détaillerez les équipements de votre personnage de cette façon (Facultatif, on sait très bien que certaines personnes n'ont pas forcément envie de dévoiler leurs stuffs) :

Coiffe : XXXXXX
Amulette : XXXXX
Anneaux : XXXXX
Cape : XXXXX
Ceinture : XXXXXX
Bottes : XXXXX

Ou alors pourquoi pas un screen de votre inventaire cela peut suffir amplement.

Objectif : Vous êtes vous fixé un objectif ? un parchottage ? du stuff ? un lvl ? etc...



c) Informations personnelles


1) Motivations

Dans quelles circonstances avez-vous connu la guilde Pro'voK

[u]Pourquoi avez-vous choisi la guilde
Pro'voK ?

[u]Pourquoi devrions nous vous prendre ? Que pouvez apporter à la guilde ?


Quels sont vos qualités ? ( être simple est une qualité )

Quels sont vos défauts ? ( oui l'être humain n'est pas parfait )

Jouez vous en équipe ou tout seul ?

Quels sont vos temps de jeu approximatifs sur la semaine ?


2) Goûts

Qu'aimez vous faire dans dofus ? avez vous un passe-temps favoris ?

Quels sont vos centres d'interêt dans la vraie vie ?

-musique
-sport
-cinéma
-etc...

3) Identité

Prénom/ surnom :
Age :
Sexe :
Statut :

-salarié
-étudiant
-etc...


d) Divers


Dans cette partie vous pouvez incorporer tout ce dont Vous avez envie tels des exploits que vous avez accompli, du Role Play.
Vous mettrez ici tout ce qui pourrait nous intéresser.

-------------------------------------------------------------------------------------

Conseils pour réussir une bonne candidature :

- Ne pas négliger les couleurs, une bonne candidature est avant tout une candidature agréable à lire.

- Le RP (role play) fait souvent la différence entre une candidature correcte et une très bonne candidature

- Ne pas hésiter à donner des informations; mieux vaut plus que pas assez

- L'utilisation d'un français correct est nécéssaire dans le but de faire bonne impression

- Mettre en avant sa personnalité, les paroles en l'air sont vites repérées
( exemple : j'ai toujours adoré aider les gens...)


- Ne pas dire des choses incertaines
( exemple : L'ambiance de votre guilde est super ! ==> qu'est ce que vous en savez , vous y avez déjà été ? )


-------------------------------------------------------------------------------------



Je tiens a vous préciser qu'il ne s'agit que d'un simple modèle, vous avez la liberté de modifier la mise en page, l'ordre des rubriques, les informations évoquées, lors de l'écriture de votre candidature.
Mais en respectant cette mise en page, vous vous mettez à l'abris des critiques liées à la présentation de votre candidature. Ainsi vous pourrez être sûr que l'on vous jugera sur ce que vous êtes et non ce que vous semblez être.
/!\ Important /!\ TOUTE candidature devra être rédigée.
samayah
samayah

Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34
Localisation : ZAAP ensevelis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum